Actualité

Philippe Geluck nous parle de PIC PIC ANDRÉ & LEURS AMIS

"Pic Pic André c’est mieux que Magritte, plus flamboyant que Rubens, plus joyeux que Permeke, plus chantant que Brel, bien moins rasoir que Maurice Carême et plus drôle que Le Chat. Euh… Attendez, je vais quand même relire une deuxième fois leur album pour vérifier, et je vous reviens."

« Ce n’est pas mon genre de dire du bien des autres, mais là, je ne peux pas faire autrement. Je suis tellement fan de ces deux-là que je m’en étonne parfois moi-même.
Ce qu’il y a de particulier quand on aime inconditionnellement, c’est qu’on aime tout, sans réserve et sans discernement. On rit bêtement. On se roule par terre. On se tape les cuisses quand c’est génial mais aussi quand c’est nul. Et plus c’est nul, plus on trouve ça génial. Et c’est là que réside l’incommensurable force de Patar et Aubier, c’est d’avoir porté la nullité à des sommets et de nous avoir fait croire que des fulgurances étaient des fourvoiements. Comme si Fernand Raynaud avait récité du Kierkegaard ou comme si José van Dam interprétait un opéra de son cousin Jean-Claude, l’acteur-philosophe-karatéka. Pic Pic André c’est mieux que Magritte, plus flamboyant que Rubens, plus joyeux que Permeke, plus chantant que Brel, bien moins rasoir que Maurice Carême et plus drôle que Le Chat. Euh… Attendez, je vais quand même relire une deuxième fois leur album pour vérifier, et je vous reviens. »

Philippe Geluck

Pic Pic, André et leurs amis

Vincent PATAR et Stéphane AUBIER

Pic Pic, André et leurs amis

Patar et Aubier ne font pas que de l’animation, ils sont aussi auteurs…