Magic Pen

Magic Pen

Traduit (anglais) par : Jean-Paul Jennequin - Lettrage : Jean-Luc Ruault

Romans graphiques

25,00 €

Après Hicksville, Dylan Horrocks continue à explorer le monde des bandes dessinées. En pleine dépression, son héros, auteur de comics, cherche à renouer avec l’amour de son métier.

À l’époque où il publiait Pickle, son propre comic book, Sam Zabel bénéficiait d’une certaine renommée critique, mais avec le temps, son mariage avec Sally, la naissance et l’éducation de ses deux fils, la routine s’est installée et il a plongé dans une dépression chronique. Pour tout dire, Sam a perdu sa passion pour la bande dessinée ; il n’arrive même plus à livrer ses scripts pour la série Lady Night. Six ans déjà d’impuissance créatrice ! Pour quelles raisons ? Son subconscient le lui révèle progressivement. D’abord en impliquant sa super héroïne dans une rêverie érotique. Puis en faisant traverser le miroir à Sam et en le catapultant dans une trépidante aventure imaginaire sur Mars, juste après la découverte dans une boutique d’occasions d’une vieille bande dessinée de science-fiction. Sam s’y retrouvera brusquement couronné Roi de Mars, puis confronté à un harem de femmes nues à la peau verte, joyeusement tentatrices…
Dans Hicksville, le roman graphique qui l’a rendu célèbre, Dylan Horrocks scrutait d’un œil neuf l’histoire du 9ᵉeme art et les coulisses pas toujours reluisantes de l’industrie du divertissement. Avec ce nouveau récit en forme de mise en abyme, il met brillamment en question le thème des créateurs et de leur création dans l’univers parfois névrotique de la bande dessinée, tout en rendant un vibrant hommage à la puissance sans limite des forces de l’imaginaire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi