Benoît Peeters

Voir tous ses ouvrages (27)

Benoît Peeters

Benoît Peeters

Voir tous les ouvrages de Benoît Peeters (27)

Benoît Peeters est né à Paris en 1956. Son premier roman, Omnibus, est paru aux éditions de Minuit en 1976. Depuis lors, Benoît Peeters a multiplié les travaux dans les domaines du scénario, de la critique, de l’édition et de la conception d’expositions.
Une longue complicité avec le dessinateur François Schuiten lui a permis de construire avec lui le cycle des Cités obscures. Quinze albums sont parus à ce jour ; ils ont obtenu de nombreux prix et ont été traduits dans une quinzaine de langues. Passionné par le récit sous toutes ses formes, Benoît Peeters a collaboré avec d’autres dessinateurs (comme Aurélia Aurita et Frédéric Boilet), une photographe (Marie-Françoise Plissart) et le cinéaste Raoul Ruiz.
Spécialiste d’Hergé, il a publié trois ouvrages qui sont devenus des classiques : Le Monde d’Hergé, Hergé fils de Tintin et Lire Tintin, les bijoux ravis. Théoricien et critique aux intérêts éclectiques, il est l’auteur de nombreux essais sur la bande dessinée, le scénario et l’écriture en collaboration, mais aussi sur Paul Valéry, Raoul Ruiz, Jirô Taniguchi et Chris Ware. Il a publié aux éditions Flammarion la première biographie du philosophe Jacques Derrida, et tout récemment Sándor Ferenczi, l’enfant terrible de la psychanalyse.



Dernière mise à jour :

Benoît Peeters au Collège de France

Le Retour du Capitaine Nemo

Filtrer par :

Trier par :

Brüsel - Nouvelle édition

Benoît Peeters, François Schuiten

Les Cités obscures

Brüsel

Nouvelle édition

Revoir Paris - Intégrale - Nouvelle édition

Benoît Peeters, François Schuiten

Revoir Paris

Intégrale - Nouvelle édition

L'archiviste

Benoît Peeters, François Schuiten

Les Cités obscures

L'archiviste

Voir la suite (27)