L’Europe en BD

Le monde actuel en BD

L’Europe en BD

Tout en BD

De 8 à 11 ans

12,95 €

  • Paru le 17/04/2019

Genre : BD jeunesse

Thèmes : Europe Politique École

Après le succès de La démocratie en BD, Nathalie Loiseau met l’Europe et ses grandes questions à la portée des enfants !

Ça veut dire quoi, être Européen ?
C’est ce que se demandent Nathan et Rim: l’un rentre tout juste de vacances en Grèce, un peu bouleversé par la situation du pays, et l’autre fait sa rentrée dans un collège international à Strasbourg.
Au fil de leurs discussions et des visites de sites emblématiques tels que le Parlement européen, la Foire européenne ou le camp de concentration du Struthof, les amis aborderont des questions essentielles sur l’Europe, son rôle, son histoire, son action, les relations des pays membres entre eux et avec les autres, la mondialisation, la monnaie, les dettes, les réfugiés, la sécurité, le terrorisme…
Des enfants parlent aux enfants pour montrer le rôle de l’Europe dans leur vie de tous les jours !

C'est quoi l'Europe #2

Enseignants, nous vous proposons des contenus pédagogiques pour vous aider dans la préparation de vos cours.

- La BD : un genre littéraire qui plaît aux élèves et se lit facilement.
- 4 pages aide-mémoire en fin d’ouvrage qui donnent des repères sur le vocabulaire spécifique de l’Europe, son histoire et le fonctionnement de ses institutions.
- Des séquences courtes (de 3 à 6 pages) permettant d’isoler chaque thématique.
Niveau CM2-6e
  • Objet(s) d'étude - EPI : Sixième - Enseignement moral et civique; Cycle 3 - Enseignement moral et civique; Cinquième - EPI français, histoire et enseignement moral et civique
Visitez notre espace enseignants

Dans la même série

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi