Actualité

Construisez votre propre Hôtel Flamingo !

Alex Milway, l'auteur d'HÔTEL FLAMINGO, vous a préparé un tuto pour construire votre propre Hôtel avec vos enfants !

Pour construire votre Hôtel, vous aurez besoin de très peu de choses : du carton, des crayons de couleur, de la colle et des ciseaux. Vous aurez également besoin d'imprimer le patron de vôtre Hôtel Flamingo via ce lien Dropbox.

1 – Après avoir imprimé vôtre Hôtel Flamingo et les petits personnages associés, coloriez-les !

2 – Découpez-les aux endroits indiqués.

3 – Collez-les sur votre carton, puis laissez le tout sécher pendant 5 minutes.

4 Découpez maintenant vos deux parties d'hôtel dans le carton. Coupez également les lignes en pointillés indiquées jusqu’au bon endroit.

5 – Pliez les bords marqués par une ligne, y compris le toit ! Puis les différentes parties de l'hôtel.

6  Maintenant, faites glisser les deux parties de l’hôtel ensemble grâce aux fentes que vous avez créées précédemment, en mettant de la colle pour que ça tienne bien ! Attendez quelques minutes que ça sèche. Faites cela pour les deux côtés de l'hôtel, afin que cela forme votre Hôtel Flamingo !

7  Collez maintenant les extrémités du toit ensemble et laissez-le sécher quelques minutes.

8 Enfin, vous pouvez découper les traits noirs sur les personnages et leur support, afin de pouvoir les glisser l'un dans l'autre ! Ils iront parfaitement devant votre hôtel !

Et voilà, le tour est joué ! Vous avez maintenant votre propre Hôtel Flamingo pour l'été ! N'hésitez pas à partager vos constructions sur nos réseaux sociaux avec le #monhotelflamingo, nous serons ravis de les voir ! Et pour ceux qui parlent Anglais ou qui voudraient juste voir le tuto en vidéo, cliquez ici !

Vous pouvez toujours vous plonger dans l'ambiance ensoleillée d'HÔTEL FLAMINGO, des romans à savourer dès 7 ans.