Kiki de Montparnasse

Kiki de Montparnasse

Lettrage : Jean-Luc Ruault

Écritures

24,95 €

  • Paru le 07/09/2016

Genres : Biographie Roman graphique

Thèmes : Art Biographie Femme Paris XXème siècle

Nouvelle édition pour la bio incontournable d'une icône des Années Folles.

Dans le Montparnasse de bohème et de génie des années 1920, Kiki réussit à s'extraire de la misère pour devenir l'une des figures les plus charismatiques de l'avant-garde de l'entre-deux-guerres. Compagne de Man Ray auquel elle inspirera ses photos les plus mythiques, elle sera immortalisée par Kisling, Foujita, Per Krohg, Calder, Utrillo ou Léger.
Mais si Kiki est la muse d'une génération qui cherche à évacuer la gueule de bois de la Grande Guerre, elle est avant tout une des premières femmes émancipées de ce siècle.
Au-delà de la liberté sexuelle et sentimentale qu'elle s'accorde, Kiki s'impose par une liberté de ton, de parole et de pensée qui ne relève d'aucune école autre que celle de la vie...

Enseignants, nous vous proposons des contenus pédagogiques pour vous aider dans la préparation de vos cours.

- Portrait sensible d’une figure marquante de la vie artistique de l’entre-deux guerres, Alice Prin, dite KiKi de Montparnasse.
- Muse, amie et inspiratrice des plus grands artistes de l’époque, Kiki vit une existence hors-normes qui fait d’elle une icône de l’émancipation des femmes.
-  Une évocation du Paris des Années folles, période créative exceptionnelle au lendemain  de la Première Guerre mondiale
  • Nous vous recommandons ce livre pour ces niveaux scolaires : Première (LGT); Terminale (LGT)
Visitez notre espace enseignants

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi