Tendre banlieue - Tome 14 - Appel au calme

Tendre banlieue - Tome 14 - Appel au calme

Tendre banlieue

Tendre banlieue
Tome 14 - Appel au calme

Nouvelle édition 2012

Mise en couleur : Tito

Albums

10,95 €

  • Paru le 14/03/2012

Genre : Vie quotidienne

Thèmes : Adolescence Vie quotidienne Violence

Un jeune Martiniquais s’est fait violemment agresser par trois voyous et se retrouve dans le coma. Il s’agit du frère de Neiss Césaire, un camarade de classe de Julien et Louise. Cette malheureuse affaire suscite de nombreuses réactions, parfois violentes. Entre les partisans de la vengeance et ceux qui prônent le dialogue. Neiss et sa famille, accablés de douleur, ont du mal à garder leur sang-froid, mais finiront par lancer un appel au calme.

Enseignants, nous vous proposons des contenus pédagogiques pour vous aider dans la préparation de vos cours.

- Une bande dessinée qui permet une réflexion collective sur la violence et une mise en perspective de la fiction par rapport au vécu des collégiens.
- Une histoire à la fois simple dans son intrigue et riche par les thèmes abordés : le racket, la solidarité, le rôle des médias, etc.
- De nombreuses possibilités d'exploitation en français, en éducation civique, en arts plastiques ou en interdisciplinarité.
- Une série de 17 albums qui aborde sans simplisme la vie des adolescents de banlieue au travers de nombreux thèmes : drogue, sida, chômage, amour, amitié, délinquance...
  • Objet(s) d'étude - EPI : Cinquième - EPI français, histoire et enseignement moral et civique; Quatrième - EPI français, histoire et enseignement moral et civique
Visitez notre espace enseignants

Dans la même série

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi