Sur les traces de Dracula

Sur les traces de Dracula

Sur les traces de Dracula

Sur les traces de Dracula

L'intégrale & Le guide

Mise en couleur : Hermann

Albums

29,50 €

Cette ambitieuse trilogie, imaginée par le scénariste Yves H. autour du fascinant personnage de Dracula, parcourt trois époques distinctes.
Le premier acte, Vlad l’Empaleur, mis en images par Hermann, est médiéval. Il se focalise, au XVe siècle, sur le parcours sanglant d’un personnage historique avéré : Vlad Dracula, dit Vlad l’Empaleur, prince de Valachie, qui sema la terreur des années durant dans sa lutte féroce contre l’ennemi turc. Son aura sanguinaire était telle qu’il inspira le personnage du vampire que l’on connaît aujourd’hui.
Le deuxième volet de la trilogie, BramStoker, dessiné par Sera, est plus littéraire. Il s’attache à retracer l’histoire tourmentée de Bram Stoker, l’écrivain dont l’oeuvre allait façonner une fois pour toutes la légende de Dracula, le « non-mort », le comte vampire issu de la lointaine Transylvanie.
Le troisième acte enfin, Transylvania, réalisé par Dany, est plus contemporain. Il nous emmène en Roumanie de nos jours, aux côtés d’un couple qui, pour enquêter sur Dracula, a décidé de se rendre sur les lieux mêmes où est apparu le vampire.

Initialement proposée en 2006 sous la forme d’albums grand format, cette passionnante trilogie fait ici l’objet d’une édition intégrale en un seul volume, dans une version cartonnée grand format où l’on trouvera également un guide historico-touristique consacré aux hauts lieux marqués par la présence de Dracula.

Dans la même série

Vous aimerez aussi