Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB - L'intégrale

À paraître

Stalag IIB

Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB - L'intégrale

Albums

37,00 €

  • A paraître le 26/01/2022

Genre : Intégrale - Édition spéciale - Coffret

Thème : Seconde Guerre mondiale

L'œuvre la plus personnelle de Tardi

Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB est à l'origine une trilogie mûrie de longue date : transposer en bande dessinée les carnets de son père, chronique de sa jeunesse et de ses années de captivité. Après avoir énormément travaillé sur la Grande Guerre, c’est la première fois que Tardi se penche d’aussi près sur la Seconde Guerre mondiale.
En mettant en images l’histoire de son père militaire, prisonnier de guerre en Pologne pendant 5 ans, Tardi explore rien moins que les racines et les ressorts de sa propre vie. Ce « roman familial » prend des accents d’autant plus intimes que jamais Tardi ne s’était autant livré dans l’un de ses livres, se mettant lui-même en scène aux côtés de son père.

Enseignants, nous vous proposons des contenus pédagogiques pour vous aider dans la préparation de vos cours.

- Transposition par Jacques Tardi des cahiers écrits par son père René, fait prisonnier lors de la « drôle de guerre » en mai 1940.
- Un témoignage fort pour aborder le thème des prisonniers de guerre, ces oubliés de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale, car ils n'étaient "ni résistants, ni déportés".
  • Nous vous recommandons ce livre pour ce niveau scolaire : Troisième
Visitez notre espace enseignants

Dans la même série

Des mêmes auteurs

Voir tous les livres (46)