Carnets d'Orient - Tome 2 - Second cycle

Carnets d'Orient  - Tome 2 - Second cycle

Carnets d'Orient

Carnets d'Orient
Tome 2 - Second cycle

L'intégrale

Mise en couleur : Jacques Ferrandez

Albums

Ce volume contient : La Guerre fantôme, Rue de la Bombe, La Fille du Djebel Amour, Dernière demeure, Terre Fatale

45,00 €

Rassemblés en un seul ouvrage au format compact, tous les épisodes du second cycle des Carnets d’Orient.

La série Carnets d’Orient retrace, par l’entremise de la fiction, les deux derniers siècles de l’histoire de l’Algérie, de sa conquête par la France en 1830 à son indépendance au début des années 60. 
Une oeuvre forte sur une période majeure de notre histoire récente, dont les échos résonnent avec force dans notre actualité.
La série est aussi une manière pour Jacques Ferrandez, lui-même né en Algérie, de redécouvrir ses propres origines. Après un premier tome regroupant les cinq épisodes du premier cycle narratif de la série, le second volume de cette intégrale rassemble en un volume unique les cinq titres du second cycle (La Guerre fantôme, Rue de la bombe, La fille du Djebel Amour, Dernière demeure et La Valise ou le cercueil), qui commence en 1954, à la veille de l’insurrection.

Enseignants, nous vous proposons des contenus pédagogiques pour vous aider dans la préparation de vos cours.

De nombreuses possibilités d'exploitation, en histoire bien sûr, mais aussi en éducation civique et en interdisciplinarité.
Niveau 4e-3e
  • Objet(s) d'étude - EPI : Quatrième - EPI français, histoire et enseignement moral et civique; Troisième - EPI français, histoire et enseignement moral et civique
Visitez notre espace enseignants

Dans la même série

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi