Bug - Tome 1

Bug

Bug - Tome 1

Lettrage : Fanny Hurtrel

Albums

18,00 €

Le nouveau récit d'anticipation d'Enki Bilal.

Dans un avenir proche, en une fraction de seconde, le monde numérique disparaît, comme aspiré par une force indicible. Un homme, seul, malgré lui, se retrouve dans une tourmente planétaire.

Après avoir traité de sujets politiques, géopolitiques (Les Phalanges de l’Ordre Noir, Partie de chasse, avec Pierre Christin), de destins dictatoriaux et de rêves d’immortalité (La trilogie Nikopol), de cauchemars obscurantistes prémonitoires (Le cycle du Monstre), de planète recadrant les humains (La trilogie du Coup de Sang), Enki Bilal nous prive de notre addiction digitale en nous plongeant, non sans une certaine dérision, dans un monde de désarroi et d’enjeux multipolaires…

Bleu

Enseignants, nous vous proposons des contenus pédagogiques pour vous aider dans la préparation de vos cours.

- Suite à un bug informatique généralisé, la planète se retrouve plongée dans le chaos. Seul Kameron Obb, survivant d’un équipage rentré d’une mission sur Mars, a accès aux données numériques disparues et devient ainsi l’homme le plus recherché sur terre.
- Un thriller qui, sous couvert d’anticipation, interroge sur notre monde actuel en  montrant les effets que peut avoir la disparition des données numériques sur une société devenue totalement dépendante.
- Quelles sont les dangers d’un progrès technologique incontrôlé ? Comment contrer notre dépendance addictive aux nouvelles technologies ? Cette trilogie permet d’ouvrir un débat nécessaire.
  • Objet(s) d'étude - EPI : Première (Pro.) - L'homme face aux avancées scientifiques et techniques
Visitez notre espace enseignants

Dans la même série

Des mêmes auteurs

Voir tous les livres (34)