Vincent PATAR et Stéphane AUBIER

Voir tous ses ouvrages (1)

Vincent PATAR et Stéphane AUBIER

Vincent PATAR et Stéphane AUBIER

Voir tous les ouvrages de Vincent PATAR et Stéphane AUBIER (1)

Diplômés de La Cambre, Vincent Patar et Stéphane Aubier sont des personnalités connues de l’animation et leurs carrières sont étroitement liées. Ils utilisent diverses techniques, allant du dessin animé au stop motion, en passant par le papier découpé. Après avoir réalisé les dessins animés Pic Pic André Shoow (depuis 1988) devenus cultes, ils ont aujourd’hui à leur actif une série de vingt épisodes et un long métrage de Panique au village, sélectionné au festival de Cannes en 2009. Ils ont également co-réalisé avec Benjamin Renner l’adaptation audiovisuelle d’Ernest et Célestine, César 2013 du meilleur film d’animation et nommée aux Oscars dans la catégorie Meilleur film d’animation en 2014.
Artistes polyvalents, de 2000 à 2008, ils ont écrit et dessiné des strips mettant en scène Pic Pic, André et leurs amis dans l’hebdo belge Télémoustique, strips qui, en 2020, sont réédités et enrichis d’inédits par Casterman.
Un documentaire résumant leur parcours artistique, Des Cowboys et des Indiens, le cinéma de Patar et Aubier, a été réalisé en 2018 par Fabrice Du Welz.

Dernière mise à jour :

Filtrer par :

Trier par :