Virginie Augustin

Voir tous ses ouvrages (1)

Virginie Augustin

Voir tous les ouvrages de Virginie Augustin (1)

Née en mars 1973 à Chatou, Virginie Augustin est diplômée de l’école des Gobelins. Avant de venir à la bande dessinée, elle a travaillé dans l’animation, collaborant notamment avec les studios Disney sur les longs-métrages Tarzan et Hercule. Alors qu'elle participait à l’adaptation sur grand écran de Corto Maltese, le scénariste Wilfrid Lupano lui propose de mettre en images Alim le Tanneur (Delcourt). Débordée, elle ne peut s’atteler à ce premier projet en BD que deux ans plus tard. Depuis, elle est l’auteure, entre autres, de Voyage aux ombres (Soleil), un album se déroulant dans le monde de Troy scénarisé par Christophe Arleston, et Whaligoë (Casterman), un diptyque écrit par Yann.

Dernière mise à jour :

Filtrer par :

Trier par :

Les Gens normaux

Hubert, Florence Tamagne, Merwan, Maxime Foerster, Cyril Pedrosa, Virginie Augustin, Audrey Spiry, Natacha Sicaud, Jeromeuh, Simon Hureau, Alexis Dormal, Freddy Nadolny Poustochkine, Éric Fassin, Freddy Martin, Louis-Georges Tin, Michelle Perrot, Zanzim

Qu’est-ce que la normalité ? Voilà la question centrale de ce recueil de témoignages et de portraits de « gens normaux » gays, lesbiens ou transgenres.

  • Collection : Écritures
  • Genres : Intimiste, Roman graphique
  • Thèmes : Amour, Homosexualité, Sociologie

16,00 €