Actualité

We want you for No War

NO WAR, LA NOUVELLE SÉRIE EXPLOSIVE A DÉCOUVRIR !

Le Vukland s'enfonce dans une crise sans précédent. Les tensions intercommunautaires s'exacerbent autour du projet de barrage sur les terres sacrées du peuple KIVIK.
L'élection contestée du nouveau président n'arrange rien. La population de la capitale occupe la rue, la jeunesse en première ligne...

ACHETER MAINTENANT

LA PRESSE EN PARLE

On parie sur une suite ambitieuse

Splendide thriller futuriste, vibrant d’énergie, se lit d’une traite, comme un polar de Stieg Larsson

Un premier tome très abouti pour les fans de romans noirs et de thrillers politiques

Une des séries à suivre ces prochaines années

Anthony Pastor déploie tout son talent de conteur pour accrocher et créer l’attente. Vivement le tome 2 ! 

Les personnages

 

RUN

Au milieu du conflit entre une mère kivik et un père vulko, il ne veut pas choisir entre ses deux cultures. Il a 17 ans et il ne veut surtout pas que les adultes lui dictent sa conduite.

 

JOSÉPHINE

Discrète et déterminée, elle travaille pour son père, Roka. Tout juste sortie de l’adolescence, elle est un service des renseignements à elle seule. Elle s’intéresse de très près aux pierres sacrées kiviks, les Kafi kadiks.

KAS

Issu d’une classe populaire, il a le même âge que Run, son meilleur ami. D’une mère militante et d’un père alcoolique, il a la charge de ses petites soeurs mais ça ne l’empêche pas de sortir faire les quatre cent coups.

 

KIM

Cible des foudres amoureuses de Kas, elle fait partie d’un groupe de skinheads aux manières violentes et à l’idéologie raciste. Cette sorte de milice est aux ordres du nouveau gouvernement de Pürsson.

BROOK

Frère de Joséphine, il est de la même génération qu’elle. Bien qu’il vienne des beaux quartiers, il a le mode de vie d’un jeune des rues. Travaillant également sous les ordres de Roka, il est le meilleur indic de Numak City et possède une certaine influence sur les réseaux.

Rencontrez Anthony Pastor, l’auteur de NO WAR

  • Festival Lyon BD 2019 - samedi 8 et dimanche 9 juin

L'auteur

Né en 1973, Anthony Pastor est passé par l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Il a alterné les petit boulots et a travaillé essentiellement dans le milieu du théâtre (décors, régie) pendant une dizaine d’années avant de reprendre sa passion première, la bande dessinée, en explorant des univers qui témoignent de son goût pour le roman noir. Son premier livre, Ice cream, sort en 2006 (label « Attention talent » de la FNAC), suivront : Hôtel Koral, Las Rosas, Castilla Drive (Lauréat du Fauve polar du festival d’Angoulême 2013) et Bonbons atomiques, tous chez Actes Sud / L’An 2. Il publie ensuite Le sentier des reines et La Vallée du diable, respectivement en 2015 et 2017, chez Casterman, apportant cette fois un caractère historique à ses récits. Aujourd’hui, il vit à Avignon et travaille à plein temps au développement de sa série NO WAR, toujours avec Casterman.

    

La révolte a commencé. Partagez vos photos avec #wewantyoufornowar !

No War

Anthony Pastor

No War - Tome 1

Une étincelle et tout peut exploser !

La série