Actualité

Le Chat déambule, un album-catalogue exceptionnel pour une exposition hors norme

Vingt sculptures monumentales du Chat seront exposées du 25 mars au 9 juin 2021 sur les Champs-Élysées.

Philippe Geluck se voit accueilli (comme Fernando Botero le fut en 1992) dans l’espace urbain le plus prestigieux de la capitale française. Une exposition impressionnante, dans laquelle Le Chat, comme à son habitude, nous fait rire, nous questionne et nous touche par les sujets profonds qu’il aborde avec légèreté.

 

Le récit d’une hallucinante aventure, racontée par le menu

D’où est venu à Geluck ce goût pour la sculpture ? Que nous raconte chacune des vingt statues ? L’humour a-t-il toujours été présent dans l’art depuis des millénaires ? Comment fabrique-t-on un Chat en bronze de deux mètres de haut pesant une tonne ? Ajoutez à cela plus de 300 documents inédits (photos et dessins) et vous obtiendrez un ouvrage d’une variété et d’une densité rares.

 

L’ALBUM-CATALOGUE DE L’EXPOSITION

EN LIBRAIRIE LE 24 MARS

160 pages – 25€

Commander l’album :

Le Chat déambulera à travers la France et l’Europe

Après Paris, les 20 sculptures seront exposées à Bordeaux, Caen, dans une dizaine de villes européennes... et achèveront leur périple à Bruxelles au moment de l’inauguration du Musée du Chat et du dessin d’humour.

Et pour déambuler autrement

L’appli

Grâce à l’application mobile, Le Chat Déambule les promeneurs pourront accéder à une fiche de présentation de chacune des sculptures. Geluck y dévoile la genèse et l’historique des 20 œuvres exposées, en plus de certaines facettes de son processus créatif. Il suffit de scanner le QR code (présent au bas du socle) pour consulter ce contenu exclusif (et gratuit) dans la langue de son choix.

 

Le Chat à Matignon

Située à un jet de pierre des Champs-Élysées, la Galerie Huberty-Breyne présentera, parallèlement, une exposition d’œuvres inédites de Philippe Geluck (dessins, toiles, sérigraphies).

 

Le Chat chez Soulages

Après avoir eu les honneurs du Musée national Picasso-Paris, en compagnie d’autres auteurs de bande dessinée, en 2020, c’est à Rodez que Geluck a accroché une trentaine de toiles et dessins rendant hommage au maître de l’Outrenoir. L’exposition durera jusqu’au 22 septembre 2021.

Le Chat déambule

Philippe Geluck

Le Chat déambule

L’album-catalogue de l’exposition monumentale du Chat sur les Champs-Élysées…