Actualité

Didier Comès : Des NFTs pour financer la restauration d’un patrimoine exceptionnel

Portez-vous acquéreur d’une copie digitale unique d’une planche de Didier Comès et financer la restauration de l’œuvre originale de l’artiste !

En collaboration avec la Fondation Roi Baudouin et Casterman, la startup belge Artts lance sa première collection de Tokens non fongibles (NFTs) avec treize planches originales de Didier Comès. Ce projet innovant est une première en Belgique et en Europe grâce à l’usage de la technologie des NFTs pour financer la restauration d'œuvres physiques, emblématiques du patrimoine belge. Chaque planche originale de l’artiste fera l’objet de dix NFTs qui sont mis en vente.

 

Qu’est-ce que les NFTs ?

C’est une technologie numérique innovante au service de l'art, des artistes et du public. Les NFTs sont des copies digitales uniques et authentiques grâce à un protocole technologique (ERC-721, sur la blockchain Ethereum). Chaque NFT donne à son acquéreur le droit de recevoir à domicile une copie physique authentique et numérotée, à taille réelle. Celle-ci sera livrée après la restauration des planches. 

 

La vente de NFTs :

Dans les prochains jours, les NFTs seront mis en vente sur le site https://artts.net/home

Une fois l’opération de vente clôturée, la restauration pourra commencer. Les copies physiques authentiques seront créées à partir de l’œuvre restaurée, avec un numéro de série unique, et une authentification par la Fondation Roi Baudouin et Casterman.