Actualité

Adèle Blanc-Sec, une aventurière extraordinaire

Un guide complet pour tout savoir sur l'univers foisonnant d'Adèle Blanc-Sec, l'héroïne de Tardi !

Selon le Littré, ce qui sort littéralement de l’ordre (et donc de l’ordinaire) peut être désigné comme « extraordinaire » ; l’adjectif qualifie aussi tout ce qui relève du singulier, de l’étrange et du bizarre, voire du choquant. C’est dans cette deuxième acception qu’il faut comprendre le titre choisi par Baudelaire pour traduire les contes d’Edgar Allan Poe, Histoires extraordinaires, mais aussi l’intitulé Voyages extraordinaires des romans de Jules Verne – deux références littéraires nullement étrangères à l’inspiration de Tardi au moment de la genèse des Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec. Si l’on s’en tient à cette stricte définition du dictionnaire, la création d’un personnage tel qu’Adèle s’impose déjà en soi, dans le champ de la bande dessinée franco-belge du milieu des années 1970, comme une entreprise hors du commun.

On compte aujourd'hui 10 ALBUMS de la série Les Aventures d'Adèle Blanc-Sec et 2 aventures avant Adèle Blanc-Sec : Le Démon des glaces et Adieu Brindavoine. 2 MILLIONS d’albums vendus depuis 1976. Et 1 FILM adapté par Luc Besson, sorti en 2010. Il est aujourd’hui disponible sur Disney+.

Plus d'une vingtaines de personnages jalonnent les aventures de notre héroïne pour une série riche en suspense, savants fous et monstres en tout genre. Avec ce guide de lecture, vous saurez tout sur l'univers d'Adèle Blanc-Sec.

Le Guide de lecture

N'attendez pas la suite, il n'y en aura pas !

Vous êtes maintenant prêt à lire le 10e et dernier album de la série : Le Bébé des Buttes-Chaumont

Adèle Blanc-Sec

Tardi

Adèle Blanc-Sec

Tome 10 - Le Bébé des Buttes-Chaumont

N'attendez pas la suite, il n'y en aura pas !