L’Enfer en bouteille

L’Enfer en bouteille

L’Enfer en bouteille

Maquettiste : DaBok - Traduit (Japonais) par Miyako Slocombe - Préface : Moebius

Sakka

13,95 €

  • Paru le 22/01/2014

Genres : Manga Roman graphique

Thèmes : Art Cruauté Inceste Littérature Pauvreté

Quatre nouvelles aux tons variés composent ce recueil où l’on retrouve l’érotisme, l’élégance et l’humour très noir de Maruo Suehiro, ainsi que les obsessions pour le surréalisme ou l’expressionnisme allemand du maître de l’ero-guro (érotique-grotesque).

Seuls survivants d’un naufrage, un frère et une sœur échouent sur une île isolée ; la tentation de Saint-Antoine se rejoue à travers les malheurs d’un abbé bienveillant ; au soir de sa vie, un masseur aveugle et avaricieux cache sa fortune d’une étrange façon ; une jeune fille et son frère handicapé tentent de survivre sans ressources dans le Japon d’avant-guerre.

Après avoir adapté à plusieurs reprises l’œuvre de Ranpo Edogawa (L’Île panorama paru chez Casterman), Maruo poursuit son exploration d’œuvres majeures de la littérature japonaise moderne, en reprenant et magnifiant L’Enfer en bouteille, un des récits les plus célèbres de Kyûsaku Yumeno.

"Nous sommes tous porteurs d'un cri désespéré et nous l'enfermons dans une boîte bien close. Maruo, lui, libère la souffrance de générations entières."

Moebius

Du même auteur

Vous aimerez aussi