La Trilogie Nikopol

À paraître

La Trilogie Nikopol

La Trilogie Nikopol

Albums

Ce volume contient : La Foire aux Immortels, La Femme Piège, Froid Équateur

25,00 €

  • A paraître le 22/11/2017

Genres : Anticipation Science Fiction

Thèmes : Aventure Science-fiction

La trilogie mythique de Bilal au nouveau format !

Paris, début mars 2023.
L'agglomération est divisée entre deux arrondissements inégaux. Le premier, qui forme le centre, abrite la classe dirigeante. Le second, qui ceinture le premier et s'étire à perte de vue, est devenu le carrefour d'aventuriers et d'extraterrestres de tout poil. Un climat de malaise s'amplifie depuis l'apparition d'une pyramide volante. Ses occupants réclament d'astronomiques quantités de carburant à la ville de Paris...

Chef-d'oeuvre d'anticipation aux images inoubliables et aux personnages iconiques (Alcide Nikopol et Jill Bioskop, entre autres), La trilogie Nikopol dénonce, non sans humour, l'absurdité des obsessions de pouvoir de l'Homme et des divinités qu'il n'a pu s'empêcher de se fabriquer. Enki Bilal est également auteur de trois films dont Immortel ad vitam, une libre déconstruction du présent ouvrage.

La Trilogie Nikopol est vraisemblablement la plus célèbre des oeuvres d’Enki Bilal. Débuté avec La Foire aux Immortels en 1980, ce fabuleux récit d’aventure et d’anticipation s’est poursuivi avec La Femme Piège en 1986 et achevé avec Froid Equateur en 1992. Cette oeuvre décisive a valu à Enki Bilal d’être consacré comme l’un des auteurs culte de la bande dessinée contemporaine, tant auprès du grand public que de la critique.

Dans la même série